Activités :

Réunion à Jendouba, le 18 décembre 2016, au complexe culturel de Jendouba dans le cadre de la compagne de plaidoyer au profit des recommandations relatives aux projets de la loi électorale et du code des collectivités locales présentées au cours de la première étape du Projet « Promotion de la Démocratie Locale et Participative en Tunisie » :

Une réunion a eu lieu le dimanche 18 décembre 2016 au siège du complexe culturel de Jendouba dans le cadre de la compagne de plaidoyer au profit des recommandations relatives aux projets de la loi électorale et du code des collectivités locales présentées au cours de la première étape du Projet « Promotion de la Démocratie Locale et Participative en Tunisie ».

Ont pris part à cette réunion un ensemble de représentants de la société civile de Jendouba et un ensemble de personnalités locales.

Cette réunion a été présidée par Melle Raja OUESLATI Coordinatrice régionale de MARCED CHAHED à Jendouba.

Les principales questions évoquées au cours de cette réunion sont les suivantes :

– Présentation du cadre général de la réunion.

– Présentation du contenu du Recueil sur les recommandations.

–  Rappel des principales dispositions des projets de lois organiques modifiant la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014 relative aux élections et référendums et celle relative au code des collectivités locales.

– Détermination de la société civile à réussir le processus démocratique et la réalisation de la citoyenneté active par le biais de la participation aux affaires locales.

– L’importance du respect des lois organisant les collectivités locales et les principes mentionnés dans le chapitre 7 de la Constitution.

– L’importance des dispositions du chapitre 7 de la Constitution relatif au pouvoir local et en particulier la démocratie locale ainsi que le budget participatif et les modalités de son application.

Au cours de cette réunion, il a été procédé à la distribution d’un ensemble de copies du Recueil des Recommandations, des dépliants, des affiches, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*